Top 5 des bandes dessinées les plus vendues dans le monde

Passionné de bandes dessinées, vous souhaitez obtenir des informations sur celles qui se vendent le mieux à travers la planète. Découvrez ici la liste des 5 meilleures ventes de BD au monde.

Les bandes dessinées uniques : Superman Anthologie

Superman Anthologie occupe le premier rang des bandes dessinées les plus vendues au monde. Se classant dans la catégorie super-héros, cette BD a des chiffres de vente qui s’élèvent à près de 600 000 000 d’exemplaires. Paru en 2013, ce concentré de 15 récits mythiques séduit le plus grand nombre de lecteurs. Assurément, ces derniers apprécient toutes les péripéties des aventures de l’Homme d’Acier, allant des plus humaines aux plus fantastiques.

Les bandes dessinées uniques : Oklahoma ! Tex Maxi Tome 1

Disponible depuis le 1er octobre 2009, Oklahoma ! Tex Maxi Tome 1 est la deuxième bande dessinée la plus vendue du globe. Pour preuve, les ventes de cette BD coécrite par Giancarlo Berardi et Guglielmo Letteri, avoisinent les 500 000 000 d’exemplaires. Cette BD Western de 344 pages cartonne sur le marché depuis plus d’une dizaine d’années.

Les bandes dessinées uniques : Batman Année Un

Avec ses 460 000 000 exemplaires écoulés, Batman Année Un se positionne logiquement à la troisième place des bandes dessinées les vendues de la planète. Retraçant les débuts de la carrière du batman, cette BD a convaincu de nombreux lecteurs aux quatre coins du monde. Depuis sa première parution en 1987, ce livre de super-héros est très populaire aux Etats-Unis. Cette bande dessinée compte par ailleurs un grand nombre d’adeptes dans une multitude de pays à travers le globe.

Astérix le Gaulois Tome 1

Bande dessinée franco-belge, Astérix le Gaulois Tome 1 compte plus de 370 000 000 de ventes depuis sa sortie en 1961. Fruit de la collaboration entre dessinateur Albert Uderzo et le scénariste René Goscinny, ce livre rencontre un franc succès à sa parution. Les amoureux de bandes dessinées sont certainement apprécient à sa juste valeur l’histoire que raconte Astérix le Gaulois Tome 1. En créant des personnages à la fois attachants et pittoresques, Albert Uderzo et René Goscinny donnaient naissance à un vrai phénomène de société. Les deux auteurs réalisent une réécriture de l’Histoire, empreintes de malice et d’humour. C’est justement tous ces ingrédients qui charment les amoureux des BD dans le monde.

Spider-Man

Spider-Man termine ce top 5 des bandes dessinées les plus vendues au monde. Comics de Brian Michael Bendis et de David, cette BD a des ventes mondiales qui se chiffrent à 360 000 000. Mettant en avant le personnage, elle est l’une des plus populaires de sa catégorie. L’œuvre du dessinateur Steve Ditko et du scénariste Stan Lee rencontre un réel succès. Depuis sa première publication dans le comic book Amazing Fantasy en 1962, Spider-Man enchante les lecteurs de bandes dessinées.

Il est clair que cette liste n’est pas exhaustive. Ainsi, on retrouve parmi les meilleures ventes de bandes dessinées au monde comme One Piece, Les Peanuts, Golgo 13 ou Dragon Ball. Les Aventures de Tintin, X-Men, Naruto, Captain America ou encore la mine d’or de Dick Digger font également partie des BD les plus vendues de la planète.

(0)