Crédit en ligne Suisse : Doit-on avoir un justificatif ?

Avec la multitude de types de crédit en ligne Suisse et ces nombreux avantages, on se demande s’il nécessite de justificatifs qu’on doit les fournir pour en bénéficier. Bien sûr que non, pas besoin de justificatifs. Il existe ce qu’on appelle prêt personnel sans justificatif. C’est une formule de crédit à la consommation rapide destinée à financer tout projet personnel de faible et moyenne envergure. Crédit en ligne sans justificatif, l’organisme de crédit n’exige aucune justification de la part de l’emprunteur quant à l’affectation de l’offre de crédit. C’est un crédit sans facture ni devis qui peut financer tout type de besoin de trésorerie.

Principe du crédit en ligne sans justificatif

Qu’est-ce qu’un crédit en ligne sans justificatif ? Ce type de crédit est différent des autres offres de crédit à la consommation car pas de motif d’affectation. Un crédit affecté comme le prêt véhicule ou le prêt de travaux prévoit un besoin précis. Le prêt personnel sans justificatif permet à l’emprunteur de financer un projet personnel ou l’achat de biens de consommation, sans être obligé de fournir un justificatif d’utilisation auprès de l’établissement financier. Ainsi, l’emprunteur peut utiliser ce crédit non affecté pour financer un voyage, mariage, achat d’équipement ménager, etc.

Le crédit consommation en ligne sans justificatif est destiné à pallier tout besoin d’argent.

Néanmoins, il ne faut pas confondre entre le prêt personnel sans justificatif et le crédit sans justificatif de revenu. Cependant, toute demande de prêt sans justificatif d’utilisation implique la constitution d’un certain nombre de pièces justificatives dont des justificatifs de ressource. Le crédit sans justificatif de revenu, lui, est une formule spécifique de crédit sans justification encore plus souple mais qui s’adresse à une clientèle plus restreinte

Les conditions du crédit en ligne sans justificatif

Aujourd’hui, il est possible de réaliser toutes les démarches de demande de crédit en ligne sans justificatifs pour gagner du temps..Toute demande de crédit en ligne sans justificatif implique un certain nombre de pièces destinées à évaluer le profil de l’emprunteur. L’organisme financier va vérifier essentiellement la solvabilité de l’emprunteur à travers son revenu, sa capacité de remboursement ainsi que son taux d’endettement.

Le crédit en ligne sans justificatif nécessite le rassemblement d’un certain nombre de documents à fournir, telles que :

  • Photocopie de pièce d’identité
  • Les trois derniers relevés de salaire, pour les non-salariés, ils peuvent fournir le dernier avis d’imposition ;
  • Le relevé d’identité bancaire pour vérifier l’état de la finance de l’emprunteur et pour effectuer prochainement le virement du crédit ;
  • Un justificatif de domicile

La souscription d’un crédit en ligne sans justificatif se fait en quelques étapes :

  • La recherche de l’offre en accédant à un comparateur de crédit
  • La constitution du dossier, un dossier complet et bien ordonné prouvera votre sérieux et votre implication ;
  • L’organisme de crédit réalisera une étude du dossier quant à votre solvabilité. Cette étude permet de déterminer si vous êtes éligible à l’offre.
  • Après les vérifications, vous recevrez la réponse de l’organisme. Si vous répondez à toutes les conditions, vous signerez le contrat de crédit et votre compte sera crédité dans les prochains jours.

Le crédit en ligne sans justificatif n’est encore pas sauvage. Tout établissement de crédit qui propose un crédit sans justificatif est assujetti aux prescriptions du code de la consommation. Ce dernier prévoit des règles strictes quant au taux d’intérêt de ce type de prêt et la durée du contrat. De nombreux arrangements sont adoptés afin de renforcer la protection des consommateurs face aux éventuels abus des prêteurs.

(1)